• Pièces expertisées
  • Livraison Monde
  • 14 jours pour changer d'avis
  • fr fr
    • en en
  • 01 84 13 18 13
Meubles Vintage, Mobilier Design du 20e siècle - Design Market
  • Recherche
  • Mon compte
  • Mes favoris 0
  • Panier: 0
  •  
    Panier

    Aucun produit

    Total 0,00 €

    Commander

  • Mon compte Mon compte
  • Mes favoris 0 Favoris
  • Panier: 0 Panier
  • Bienvenue, Connexion
    • Panier: 0 (vide)
    • fr Français (French)
    • en English (English)
  • Nouveautés
  • Vintage
     
    Assise
    • Banc
    • Canapé 2 places
    • Canapé 3 places et +
    • Chaise à repas
    • Chaise & Fauteuil enfants
    • Ensemble de salon
    • Fauteuil
    • Fauteuil de bureau
    • Lit & Lit de repos
    • Repose-pied & Pouf
    • Rocking chair
    • Tabouret
    Luminaire
    • Applique
    • Lampadaire
    • Lampe
    • Lustre
    • Suspension & Plafonnier
     
    Table
    • Console
    • Ensemble à repas
    • Table
    • Table basse
    • Table d'appoint
    • Table de chevet
    Rangement
    • Bar, Chariot & Desserte
    • Bureau
    • Claustra & Séparateur
    • Commode, Coiffeuse & Armoire
    • Enfilade, Buffet & Meuble TV
    • Etagère & Bibliothèque
    • Secrétaire
    • Rangement divers
     
    Décoration
    • Affiche, tableau, etc.
    • Arts de la table
    • Bougeoir
    • Cendrier
    • Céramique
    • Cheminée & Chenet
    • Décoration murale
    • Horloge
    • Matériel Audio & Hi-Fi
    • Miroir
    • Porte manteau
    • Porte-parapluie
    • Porte-revue
    • Sculpture
    • Tapis
    • Vase, Pot & Jardinière
    • Objets divers
     
    Meuble vintage
  • (Ré)éditions
     
    Assise
    • Canapé 2 places
    • Canapé 3 places
    • Chaise
    • Fauteuil
    • Fauteuil de bureau
    • Lit & Lit de repos
    • Repose-pied & Pouf
    • Tabouret & Banc
    Luminaire
    • Lampe
    • Lampadaire
    • Applique
    • Suspension & Plafonnier
     
    Table
    • Console
    • Table
    • Table basse
    • Table d'appoint
    • Table de chevet
    Rangement
    • Bar, Chariot & Desserte
    • Bureau
    • Claustra & Séparateur
    • Commode, Coiffeuse & Armoire
    • Enfilade, Buffet & Meuble TV
    • Etagère & Bibliothèque
    • Rangement divers
     
    Décoration
    • Affiche design
    • Coussin
    • Horloge
    • Miroir
    • Portemanteau
    • Tapis
    • Vase & Pot
    • Objets divers
     
    Meuble vintage
  • Collections
     
    COLLECTION DE LA SEMAINE
    • Meuble vintageEtagères et BibliothèquesEtagères et Bibliothèques
     
    MOBILIER DESIGN D'EXCEPTION
    • Meuble vintageDes pièces iconiques du designDes pièces iconiques du design
     
    Sélection petits prix
    • Meuble vintageMobilier Vintage à moins de 200€Mobilier Vintage à moins de 200€
     
    COLLECTIONS DU MOMENT
    • Mobilier vintage d'Europe de l'Est
    • Meubles vintage blancs
    • Mobilier Vintage Brésilien
    • Design de femmes
    • Etagère & Bibliothèque
    Carte cadeau
    • Offrez un cadeau intemporel
  • Designers
     
    Meuble vintage
     
    Top designers
    • Bertoia
    • Cadovius
    • Eames
    • Jacobsen
    • Knoll
    • Kristiansen
    • Paulin
    • Panton
    • Saarinen
    • Wegner
    • Zanuso
    • Voir tous les designers
     
    Français
    • Adnet
    • A.R.P.
    • Cadestin
    • Caillette
    • Capron
    • Guariche
    • Jeanneret
    • Mategot
    • Mourgue
    • Perriand
     
    Internationaux
    • Aarnio
    • Andersen (Johannes)
    • Braakman
    • Castiglioni (Achille)
    • Colombo
    • Henningsen (Poul)
    • Knoll
    • Kristiansen
    • Mies van der Rohe
    • Ponti
    • Vodder
  • PROMOS !
  • La Revue

Questions Fréquentes

Accueil > Questions Fréquentes

 

Vous avez des questions sur Design Market ?
Ça tombe bien, vous êtes sur la bonne page ! Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients.

 

A propos de Design Market

> Design Market, comment ça marche ?

Design Market est un site web dédié au mobilier design vintage authentique qui propose un cadre de confiance unique et sécurisé pour l'acquisition de ce type de pièces. Notre site fédère l'offre de centaines de marchands professionnels  - galeries et antiquaires spécialisés - situés partout en Europe, qui proposent exclusivement des meubles design des années 30 jusqu'aux années 90.

> Quelle différence avec les petites annonces ?

Sur les petites annonces, les vendeurs postent directement leurs produits à vendre, sans aucun contrôle du site. Si cela permet de proposer une grande quantité d'annonces, les risques sont nombreux et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous : pas ou peu de contrôle des vendeurs, ni contrôle des produits proposés, souvent pas de système de paiement intégré, ni de système de livraison, etc.

Design Market a défini un cadre de confiance unique et sécurisé pour des achats en toute confiance de meubles authentiques du 20ème siècle, reposant sur plusieurs points de contrôle : Contrôle des marchands (conditions de vente et charte déontologique imposées), Contrôle des produits via experts, Paiement en ligne sécurisé, Service Après-Vente, Livraison à domicile...

> Comment faire pour recevoir la newsletter Design Market ?

Pour recevoir notre Newsletter, rien de plus simple ! il vous suffit de renseigner votre adresse email tout en bas de cette page, dans la case prévue à cet effet. Vous recevrez un email de confirmation et pourrez ainsi bénéficier d'un bon de réduction de 20 euros lors de votre première commande sur le site !

> Je ne reçois pas les emails Design Market, comment faire ?

Si vous ne recevez aucun mail de notre part, nous vous invitons à vérifier vos spams et courriers indésirables, car il est possible que nos mails atterrissent par erreur dans ces dossiers (vous pouvez régler ce problème en cliquant simplement sur l'option "Ceci n'est pas un spam", souvent présente dans les messageries, ou en ajoutant notre email à votre carnet d'adresse).

Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre service client - voir coordonnées en bas de page.

 

Les produits en vente

> D'où viennent les produits mis en vente ?

Tous les produits proposés sur Design Market sont des pièces de mobilier design et vintage d'époque, des années 1930 à 2000, vendues par des antiquaires et galeries spécialisées : fauteuils du 20ème siècle, canapés vintage, tables d'époque, chaises années 50, etc... Nous avons établi des partenariats avec un important réseau de marchands - professionnels uniquement - pour vous proposer un catalogue unique au monde de produits vintage et design du 20ème siècle.

> Quel est l'état des pièces vintage sur Design Market ?

Tous les produits en vente sur Design Market sont des pièces design ou vintage originales d'époque. Elles ont été contrôlées par notre équipe et par des experts professionnels indépendants.

Certaines pièces présentent des imperfections, signes d'usure, des rayures ou des marques. De ce fait, nous nous efforçons de décrire le plus fidèlement possible les caractéristiques de chaque pièce en vente et son état de conservation. Vous pouvez consulter ces informations sur chaque fiche produit, ainsi que les photos de la pièce.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n'hésitez pas à contacter notre service client ! Nos coordonnées figurent en bas de page.

> Les produits proposés sont-ils des pièces authentiques d'époque ?

Design Market propose uniquement des produits originaux d'époque : fauteuils, chaises, canapés, tables, bureaux....vous ne trouverez pas de copie neuve sur notre site. Tous les produits sont contrôlés par une équipe d'experts professionnels indépendants avant mise en vente sur le site.

 

Passer une commande

> Je souhaite ajouter une pièce à ma wishlist, comment faire ?

Votre wishlist vous permet de regrouper vos pièces favorites parmi celles que vous avez vu sur Design Market. Elle permet ainsi de retrouver vos coups de coeur plus aisément une fois que vous êtes prêt à passer commande. Pour ajouter une pièce à votre wishlist, il suffit de vous rendre sur la fiche du produit et de cliquer sur "Ajouter à mes favoris" juste en dessous du bouton rose.

Vous noterez cependant que l'ajout d'une pièce à votre wishlist ne signifie pas qu'elle est réservée...elle pourrait donc ne plus être disponible si vous ne passez pas commande immédiatement.

> Puis-je réserver un produit ?

La réservation de produit n'est pas disponible pour les particuliers, mais seulement pour les clients professionnels. Afin d'être certain d'obtenir la pièce que vous avez repéré, nous vous recommandons de passer commande dès que possible, cela reste encore la solution la plus sûre !

Si vous êtes client professionnel, veuillez contacter notre service client qui sera ravi de vous renseigner.

> Je suis professionnel, comment obtenir une facture Proforma ou un devis ?

Il vous suffit d'en faire la demande auprès de notre service client, par email ou téléphone, en précisant les références des pièces qui vous intéressent. Vous trouverez la référence de chaque produit à droite sous la description du produit.

> Comment passer une commande ? Quels sont les moyens de paiements proposés ?

Lorsque vous avez repéré le meuble que vous souhaitez acquérir, cliquez sur "Ajouter au panier" et suivez les étapes du processus de commande. Vous pourrez choisir votre moyen de paiement préféré et recevoir votre commande à domicile en quelques clics ! 

Les moyens de paiement disponibles à ce jour sont : Carte bancaire (Visa, Master Card, Carte Bleue, American Express), Paiement en 3X, Paypal et Virement bancaire.

> J'ai rencontré une erreur de paiement, que faire ?

Si vous rencontrez une erreur de paiement, plusieurs raisons peuvent être à l'origine :
- Erreur de paiement : votre compte bancaire dispose de provisions insuffisantes ou vous avez dépassé le plafond hebdomadaire ou mensuel de paiement autorisé pour cette carte. Veuillez contacter votre banque qui pourra débloquer ce plafond en quelques minutes, et vous pourrez repasser commande. Ou bien utilisez une autre carte bancaire
- Erreur de saisie : si vous rencontrez une erreur de saisie, notre site web vous l'indiquera. Vous pouvez repasser commande en vérifiant bien les informations saisies (n° carte, date expiration, cryptogramme au dos)
- Erreur 3D Secure : lorsque vous payez par carte bancaire sur notre site, nous effectuons une vérification complémentaire de l'identité de l'acheteur, en envoyant un SMS sur votre téléphone mobile. Vous êtes ensuite invité à saisir ce code sur notre site pour valider votre achat. Si vous ne recevez pas de SMS, cela veut sans doute dire que vous n'avez pas déclaré votre numéro mobile auprès de votre banque. Vous devez contacter votre établissement bancaire pour vérifier cela.

Si cela ne répond pas à votre question, notre Service Client se tient à votre disposition par téléphone ou par email. Nos coordonnées figurent en bas de page, n'hésitez pas à nous contacter !

> Puis-je annuler une commande ?

Si votre achat sur Design Market ne vous convient finalement pas, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse figurant en bas de page en précisant bien votre nom, la référence de votre commande, et nous procèderons à l'annulation de celle-ci, ainsi qu'à votre remboursement intégral. Cependant, si votre commande a déjà été expédiée (vous recevez un email vous en informant), vous serez alors redevable des frais de livraison déjà engagés, qui restent à votre charge.

> Comment suivre le statut de ma commande ?

Après votre commande en ligne, vous êtes tenus informé de la progression de votre livraison. En vous connectant à votre compte Design Market, vous pourrez également suivre le statut de vos commandes.

> Comment obtenir une facture de ma commande ?

Après règlement intégral de votre commande, une facture de votre commande est disponible dans votre Compte client. Cliquez sur l'icône Mon compte en haut à droite > Mes commandes > Télécharger la facture 

 

Livraison et Retours

> Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier ! Et bien entendu, partout en France. Certaines zones lointaines et difficiles d'accès mériteront cependant un appel de votre part afin de voir ce qu'il est possible de faire, selon les pièces que vous souhaitez commander. Par exemple les régions Afrique du Nord, Moyen-orient et certaines îles. Pour ces zones de livraison difficiles d'accès, vous pouvez contacter notre Service Client - coordonnées en bas de page - pour plus d'informations.

> Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du contenu de votre commande, de votre adresse de livraison et de l'option de transport que vous choisirez. Une estimation de ces frais par pays est fournie sur la page de chaque produit, au-dessus du bouton "Ajouter au panier". Pour toute commande hors Europe et Etats-Unis, vous n'avez qu'à ajouter le(s) produit(s) à votre panier et suivre les instructions pour obtenir un devis de transport par Email. Vous recevrez un devis sous 48h et pourrez finaliser votre commande en ligne.

En cas de livraison aux DOM-TOM et hors de l’Union Européenne, des droits de douane et autres taxes à l'importation seront éventuellement exigibles. Les formalités nécessaires et le paiement desdits droits et taxes sont à votre charge, en sus des frais de livraison. Nous vous invitons à contacter les agents des douanes du pays d'importation pour plus d’informations à ce sujet. 

> Quels sont les délais de livraison ?

Les pièces en vente sur Design Market sont souvent rares et fragiles, une attention particulière doit être apportée lors de leur transport. Grâce à notre réseau de transporteurs spécialisés, nous vous proposons une livraison sur mesure ultra soignée ! Nous livrons nos trésors vintage sous 2 à 3 semaines en moyenne en France métropolitaine (pouvant aller jusqu'à 5 semaines), suivant le lieu de livraison et la nature des pièces commandées. Quant aux produits neufs, le délai de livraison est celui indiqué sur la fiche produit concernée.

> Je souhaite être livré(e) très vite, est-ce possible ?

Les pièces que nous vendons sont rares et fragiles. Elles nécessitent des transporteurs spécialisés. En complément, Design Market mutualise les livraisons afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires. C'est pourquoi nos délais standards de livraison sont de 2 à 3 semaines en moyenne en France métropolitaine (pouvant aller jusqu'à 5 semaines).

Cependant, si vous souhaitez une livraison express, merci de contacter notre service client - coordonnées en bas de page - afin d'obtenir un devis personnalisé (veuillez noter que ce mode de livraison non-standard est sujet à supplément tarifaire, montant variable selon produit et adresse de livraison).

> Je souhaite être livré(e) à une date précise, est-ce possible ?

Design Market travaille avec des transporteurs spécialisés et mutualise les livraisons afin de vous faire bénéficier de meilleures conditions tarifaires. En revanche, pour ce tarif standard, il n'est pas possible de choisir la date de livraison. Un transporteur vous contactera pour convenir d'une rendez-vous selon ses trajets.

Si vous souhaitez une livraison à une date précise, ce service fait partie des services supplémentaires que nous proposons également. N'hésitez pas à contacter notre Service Client pour voir en savoir plus sur nos services de livraison à la carte, voir coordonnées en bas de page.

> Si je commande plusieurs objets, la livraison est-elle groupée ?

Les pièces en vente sur Design Market proviennent de galeries et antiquaires professionnels situés dans toute l'Europe. Les articles sont donc expédiés indépendamment les uns des autres, et arriveront séparément à votre adresse de livraison.

En revanche, si vous avez un impératif de livraison synchronisée, à date précise, nous pourrons vous proposer un devis sur mesure, incluant un supplément tarifaire. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour plus d'informations - coordonnées en bas de cette page.

> J'étais absent(e) lors de la livraison de ma commande, comment puis-je la récupérer ?

Si vous avez commandé un article de petite taille (lampe, accessoire, etc.), il sera probablement livré en colis, par voie postale. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte.

Si vous avez commande une pièce fragile ou de taille importante, elle sera livrée par transporteur spécialisé, sur rendez-vous. En cas d'absence, vous devrez recontacter le transporteur pour convenir d'un nouveau rendez-vous, s'ils ne l'ont pas déjà fait avant vous. Cependant, nous insistons sur le fait qu'il est très important de respecter l'heure des rendez-vous prévus pour la réception de vos commandes.

Si vous n'arrivez pas à organiser un nouveau rendez-vous pour la livraison, la pièce commandée sera alors retournée et cela conduira à une annulation de votre commande. Nous vous rembourserons le montant que vous avez payé, hors frais de retour qui resteront à votre charge (égaux au frais de port aller).

> J'ai reçu un article non conforme à mon achat, que puis-je faire ?

Nous essayons d'être le plus précis possible dans la description des produits et de poster des photos les plus fidèles possibles, afin d'éviter ce type de désagrément.

Si vous estimez que le produit livré n'est pas conforme à la page produit que vous aviez vu lors de votre achat, vous disposez de 48 heures après livraison pour nous transmettre votre réclamation par email, accompagnée de photos prouvant cette non-conformité. Si celle-ci est validée par nos services, vous aurez alors le choix entre deux options :
- Remboursement intégral : après retour de la pièce, vous serez remboursés intégralement dès réception de la marchandise
- Dédommagement financier : vous pouvez choisir de conserver la pièce, et nous vous proposerons un dédommagement financier en fonction du type de non-conformité

> La pièce que j'ai commandé ne me convient pas, comment puis-je la retourner ?

Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas une fois livré, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Si vous souhaitez vous rétracter, il suffit de nous faire part de votre souhait par email à l'adresse de notre Service Client indiqué en bas de page. Nous nous chargerons d'organiser le retour des pièces volumineuses, et vous laisserons le soin d'organiser celui des petites pièces reçues par colis. Votre remboursement interviendra lorsque nous aurons réceptionné votre produit en retour. Veuillez cependant noter que les frais de retour resteront à votre charge, et seront égaux aux frais de transport aller.

 

Sécurité et Données personnelles

> Le paiement est-il sécurisé ? Et quels sont les moyens de paiement ?

Design Market vous permet de régler vos achats en ligne de façon 100% sécurisée *, en partenariat avec BNP PARIBAS, sans aucun risque de capture ni réutilisation de vos données confidentielles :
- Vos informations de paiement ne sont pas enregistrées sur nos serveurs et restent totalement confidentielles
- Toutes les informations transmises lors de votre paiement sont encodées et chiffrées

* : Respect des standards internationaux PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standards)

Les moyens de paiement disponibles à ce jour sont : Carte bancaire (Visa, Master Card, Carte Bleue, American Express) et Virement bancaire.

> Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Evidemment! Design Market est très sensible à la protection des données personnelles des utilisateurs. En ce sens, vos informations personnelles sont toujours stockées en utilisant des technologies de cryptage et chiffrement des données basées sur les derniers standards en vigueur, notamment la technologie SSL (Secure Socket Layer). Ainsi, vos informations personnelles sont toujours protégées et restent totalement confidentielles.

 

Vendre sur Design Market

> Je suis un particulier, puis-je vendre mes produits sur Design Market ?

Malheureusement, notre site est à ce jour réservé aux vendeurs professionnels uniquement (antiquaires, galeries design). Vous ne pouvez donc pas mettre vos pièces en vente sur notre site, et nous ne rachetons pas de pièces de mobilier aux particuliers.

> Je suis marchand professionnel, comment vendre mes produits sur Design Market ?

Vous pouvez nous contacter via ce formulaire, nous vous répondrons rapidement. Si vos produits correspondent à notre ligne éditoriale, nous pourrons les proposer sur Design Market et trouver de nombreux acheteurs pour vous !

Si vous êtes un particulier sans statut professionnel, malheureusement, nous ne pourrons pas proposer vos produits sur notre plateforme.

 

Service Client

> J'ai une question, comment puis-je vous contacter ?

Dès votre arrivée sur le site et jusqu'à réception de vos produits, notre Service Client est à votre disposition pour vous assister. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre Service Client par téléphone ou par email. Vous trouverez en bas de cette page les coordonnées et horaires d'ouverture de notre Service Client.


Elle décoration Ideat Milk décoration Madame figaro Maison française magazine Art et décoration

newsletter

Abonnez-vous et bénéficiez de 20€ de réduction !

Découvrir les avis
de nos clients

Voir les avis clients
Paiement en ligne 100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

Réglez en toute confiance

logos de paiement
Authenticité 100% garantie

Authenticité
100% garantie

Mobilier design vintage
contrôlé par nos experts

livraison sur mesure

livraison
sur mesure

Livraison par transporteurs spécialisés,
en France et partout dans le monde

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou
remboursé

14 jours pour retourner votre
commande si vous changez d’avis

service client à votre écoute

service client
à votre écoute

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
au 01 84 13 18 13 et par email

logo

à propos

Notre histoire Nos engagements Avis clients Presse Service Pro Emplois Mentions légales

Pour vous aider

Questions fréquentes Conditions générales Authenticité garantie Livraison et Retours Données personnelles Plan du site Vendre sur Design Market

inspirez-vous

Actualités du Vintage Décoration Design Vintage Icônes et Designers Agenda Design

contact

Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
Par téléphone : 01 84 13 18 13
Par email : accédez au formulaire

rejoignez la communauté

Facebook Twitter Pinterest Instagram
Choisissez votre langue :
fr fr
  • en en
logos paiements

© 2021 Design Market ™ - Tous droits réservés

remove
Quantité
Prix

Ce produit a été ajouté à votre panier

   Continuer mes achats
Commander