Hannah & Morrison

Bruce HANNAH et Andrew Ivar MORRISON

Bruce Hannah est né en 1941 à Chicago, dans l'Illinois. Il a étudié la sculpture à l'Université de l'Illinois et a ensuite obtenu un diplôme en design industriel de l'Institut de technologie de l'Illinois en 1964. Hannah a travaillé pour plusieurs entreprises de design avant de rejoindre Knoll International en 1970, où il a travaillé avec Andrew Morrison.

Andrew Ivar Morrison est né en 1939 à Seattle, dans l'État de Washington. Il a étudié l'architecture à l'Université de Washington avant de se lancer dans le design de meubles. Morrison a travaillé pour plusieurs entreprises de design avant de rejoindre Knoll International en 1970.

Hannah et Morrison ont travaillé ensemble chez Knoll International pendant plus d'une décennie, créant des meubles tels que la chaise 770 et la table 747. Leur travail a été reconnu par plusieurs prix prestigieux, dont le prix du design industriel de l'Institut américain des architectes en 1978.

Après avoir quitté Knoll International en 1981, Hannah et Morrison ont formé leur propre entreprise de design, la société de design Morrison/Hannah. Ils ont continué à travailler ensemble pour créer des meubles pour des clients tels que Knoll, KnollStudio, KnollTextiles, KnollExtra, Sellex, MBI, L'Objet, et bien d'autres. Les designs de Hannah et Morrison sont caractérisés par une combinaison de forme et de fonctionnalité, avec une attention particulière portée aux détails et à l'utilisation de matériaux de qualité.

Hannah et Morrison ont reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de leur carrière, notamment le prix du design de l'Institut américain des architectes en 1978 et le prix du design industriel de l'Institut de technologie de l'Illinois en 1982. Ils ont également été inclus dans la collection permanente du Musée d'art moderne de New York. Hannah est décédé en 2015, tandis que Morrison continue de travailler en tant que designer de meubles.




Filtrer par

1 produit