Aide - Foire Aux Questions

 

Pour vous aider à répondre aux questions que vous vous posez, vous trouverez ici la liste des questions les plus fréquentes de nos internautes :

 

  1. > Design Market, comment ça marche ?
  2. > Qu'est ce qu'une marketplace ?
  3. > Quelle différence avec les petites annonces ?
  4. > D'où viennent les produits mis en vente ?
  5. > Les produits proposés sont-ils d'époque ?
  6. > Comment passer une commande ?
  7. > Quels sont les frais de livraison ?
  8. > Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
  9. > Comment suivre le statut de ma commande ?
  10. > Y a-t-il un Service client ?
  11. > Je suis marchand de meubles vintage, comment faire pour vendre mes produits sur Design-Market ?

 

Design Market, comment ça marche ?

Design Market est la 1ère place de marché (ou "marketplace") dédiée au mobilier design et vintage. Le site réunit réunit l'offre de centaines de marchands professionnels reconnus - galeries et antiquaires spécialisés - qui proposent exclusivement des meubles design et vintage d'époque, meubles des années 30 jusqu'aux années 90. Aucune copie ou reproduction sur notre site.

 

Qu'est ce qu'une marketplace ?

Une marketplace est un espace virtuel en ligne dans lequel marchands et acheteurs effectuent des transactions dans un cadre de confiance contrôlé et sécurisé. Les exemples de Marketplace généralistes les plus connues sont Amazon, Ebay, ou PriceMinister. Design Market est une marketplace spécialisée dans le mobilier design du 20e siècle.

 

Quelle différence avec les petites annonces ?

Sur un site de petites annonces, les marchands et particuliers postent directement leurs produits à vendre. Si cela permet d'obtenir une grande quantité d'annonces, les risques sont nombreux et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous : Pas ou peu de contrôle des marchands ni des produits proposés, souvent pas de système de paiement intégré ni de système de livraison, ni d'authentification des pièces, etc.

Design Market a défini un cadre de confiance unique pour des achats en toute confiance de  produits authentiques du 20ème siècle, reposant sur plusieurs points de contrôle : Contrôle des marchands (conditions de vente et charte déontologique imposées), Contrôle des produits proposés, Paiement en ligne sécurisé, Service Après-Vente, Livraison à domicile, Authentification des produits...

 

D'où viennent les produits mis en vente ?

Tous les produits proposés sont des mobiliers design et vintage d'époque, authentiques, des années 30 à 90, vendus par des marchands professionnels spécialisés : fauteuils du 20ème siècle, canapés vintage, tables d'époque, chaises années 50, etc... Nous avons établi des partenariats avec un important réseau de professionnels spécialisés, pour vous proposer un catalogue unique au monde de produits design du 20ème siècle.

 

Les produits proposés sont-ils d'époque ?

Design Market propose uniquement des produits authentiques d'époque : fauteuils, chaises, canapés, tables, bureaux....vous ne trouverez aucune copie ni reproduction sur notre site. Tous les produits sont des pièces authentiques d'époque vendues par des marchands professionnels triés sur le volet.

 

Comment passer une commande ?

Lorsque vous avez repéré un meuble que vous souhaitez acquérir, cliquez sur "Ajouter au panier" et suivez le processus de commande. Un devis de transport personnalisé vous sera communiqué gratuitement, et vous pourrez ensuite finaliser votre commande en ligne. Les moyens de paiement propsés à ce jour sont : Carte bancaire (Visa, Master Card, Carte Bleue) et Virement bancaire.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du contenu de votre commande, de votre adresse de livraison et de l'option de transport (rapide ou économique) que vous choisirez. Pour toute commande sur Design Market, vous recevrez d'abord un devis de transport personnalisé par Email, et pourrez ensuite finaliser votre commande.

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Design Market vous permet de régler vos achats en ligne de façon 100% sécurisée *, en partenariat avec BNP PARIBAS, sans aucun risque de capture ni ré-utilisation de vos données confidentielles :
- Vos informations de paiement ne sont pas enregistrées sur nos serveurs et restent totalement confidentielles
- Toutes les informations transmises lors de votre paiement sont encodées et chiffrées

* : Respect des standards internationaux PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standards)

 

Comment suivre ma commande ?

Tout au long du processus de commande, vous êtes tenus informé de la progression de votre livraison. En vous connectant à votre compte, vous pourrez également suivre en détail le statut de vos commandes.

 

Y a-t-il un Service client ?

Bien sûr ! Pour toute question, vous pouvez nous contacter par email, par chat et par téléphone. Nos coordonnées figurent en bas de page. 

Dès votre arrivée sur le site, et jusqu'à la livraison de vos produits, notre Service Client est à votre disposition pour vous assister tout au long de votre expérience sur Design Market.

 

Je suis marchand de meubles design du 20e siècle, comment faire pour vendre mes produits sur Design Market ?

Vous pouvez nous contacter au 01 84 13 18 13 ou bien nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement. Si vos produits sont des meubles design du 20ème siècle, nous pourrons les proposer sur Design Market et trouver de nombreux acheteurs pour vos produits !