Paolo BUFFA

Paolo BUFFA

Paolo Buffa est un designer et architecte italien. Il est l’un des designers les plus prolifiques du XXème siècle. Ses créations sont le reflet du style moderne et fonctionnel.

Le mobilier pensé par Buffa se caractérise par ses allures modernes et traditionnelles à la fois. Soucieux de réaliser des pièces au confort remarquable, il souhaitait également dessiner des meubles aux courbes élégantes. Tout au long de sa carrière, il a conçu une grande variété de meubles comme la commode « Double Dresser » (1960) ou bien encore les fauteuils Hotel Bristol (1953).


Biographie

Paolo Buffa est né en 1903 en Italie. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan. Une fois ses études et son apprentissage chez Gio Ponti terminés, il fonde en 1928 son propre cabinet d’architecture avec A. Cassi Rimelli. Ils seront à l’origine de nombreuses constructions, toutefois Buffa possède un attrait particulier pour le design. Le raffinement et la qualité de ses pièces sont remarquables, elles ont su séduire une clientèle bourgeoise attentive au fonctionnalisme et au modernisme. En 1947, il participe avec d’autres designers à l’exposition « The modern style of Furnishing ». Le roi d’Egypte lui demande en 1952 de concevoir l’ameublement de son yacht. Bien que Paolo Buffa soit quelque peu méconnu du grand public, il n’en demeure pas moins un grand designer du XXème siècle.

Meubles de Paolo BUFFA en vente sur Design Market :