Osvaldo BORSANI

Osvaldo BORSANI

Osvaldo Borsani est l’un des grands designers italiens du XXème siècle. Il est renommé pour sa précision et sa technique lors de la conception de mobiliers.

En 1953, il fonde l’entreprise Tecno, firme spécialisée en technologie et innovation. Elle lui permettra de concevoir des pièces mythiques qui aujourd’hui encore séduisent. Le canapé convertible D70 (1954), la chaise tournante P32 (1956) et la chaise longue P40 (1954) offrent un confort remarquable tout en étant réellement esthétiques.


Biographie

Osvaldo Borsani est né en 1911 en Italie. Il étudie l’architecture jusqu’en 1937 à l’Ecole Polytechnique de Milan. Avant même l’obtention de son diplôme, il remporte la médaille d’argent à la Triennale de Milan grâce à son projet Casa Minima. Par la suite, il rejoint l’entreprise familiale de production de mobilier au côté de son père Gaetano Borsani. Il décide en 1953 de fonder la firme Tecno avec son frère jumeau Fulgenzio et rencontre de grands succès à travers des meubles fonctionnels à la technique impressionnante et au design novateur. L’entreprise produira également les meubles de grands noms du design italien tels que Gio Ponti ou encore Mario Bellini. Borsani est également l’un des fondateurs de la célèbre revue de design Ottagno.

Meubles de Osvaldo BORSANI en vente sur Design Market :