Raymond LOEWY

Raymond LOEWY

Raymond Loewy est un grand designer français du XXème siècle. L’agence qu’il a fondée à New-York compte des références incroyables telles que Loreal et Coca-Cola.

Le designer a conçu en 1965 la commode en plastique DF 2000 particulièrement connue pour ses couleurs pop originales. Pièce intemporelle, elle séduit toujours les amoureux du design tout comme le bureau DF 2000 et l’enfilade X-Line (années 60).


Biographie

Raymond Loewy est né à Paris en 1893. Très jeune, il se passionne pour la conception et remporte à 15 ans son premier prix lors de la coupe aéronautique Gordon Bennett. Il rejoint l’armée française lors de la 1ère Guerre Mondiale et sera décoré de la Légion d’honneur. En 1919, Loewy emménage aux Etats-Unis. Il devient étalagiste à New-York puis illustrateur de mode pour Vogue. Il devient ensuite directeur artistique de Westinghouse. Il fonde ensuite sa propre agence de design, il travaille pour de grandes marques comme Shell, Coca-Cola, Loreal, LU ou bien encore Monoprix. Après avoir été naturalisé américain, il dessine le paquet de cigarettes Lucky Strike en 1940. Il prend sa retraite en 1980 après une carrière impressionnante.

Meubles de Raymond LOEWY en vente sur Design Market :