Dirk VAN SLIEDREGT

Dirk VAN SLIEDREGT

Dirk van Sliedregt est un talentueux designer néerlandais du XXème siècle. On le connaît surtout pour ses très belles créations en rotin.

Les meubles signés van Sliedregt sont connus pour être simples et particulièrement fonctionnels. Ils traduisent parfaitement son admiration pour le designer Kaare Klint. Bien que possédant une prédilection pour les assises, le designer a également conçu de très belles tables.


Biographie

Dirk van Sliedregt est né aux Pays-Bas en 1920. Il se passionne très vite pour la création de mobilier et notamment pour l'enseignement. En effet, durant de nombreuses années il sera professeur au sein de différentes universités comme l'académie d'Enschede et celle d'Amsterdam. Il a également été directeur de l'académie des beaux-arts de Kampen. Il a vu de nombreux élèves talentueux, on pense notamment au designer Mart van Schijndel et à l'architecte d'intérieur Evelyne Merkx. Van Sliedregt possédait un véritable attrait pour le rotin, il a beaucoup utilisé ce matériau lors de la création de mobilier. L'éditeur Jonkers de Noordwolde a produit de nombreuses collections signées Sliedregt. Bien que méconnu en France, le designer a profondément marqué le design d'après-guerre des Pays-Bas.

Meubles de Dirk VAN SLIEDREGT en vente sur Design Market :