LE CORBUSIER, Pierre JEANNERET & Charlotte PERRIAND

LE CORBUSIER, Pierre JEANNERET & Charlotte PERRIAND

Charlotte Perriand est une grande designer du XXème siècle. Le Corbusier et Pierre Jeanneret sont deux cousins designers d'origine suisse. Tous les trois ont régulièrement collaboré autour de grandes icônes du design.

Les trois designers sont particulièrement célèbres. Ils sont à l'origine de nombreuses icônes comme la bibliothèque "Maison du Mexique" par Perriand. Leurs pièces sont très recherchées par les aficionados de mobilier vintage puisqu'elles sont de grande valeur.

Charlotte Perriand rencontre Le Corbusier et Jeanneret à la fin de ses études. Dès lors, ils débutent une collaboration longue de 10 ans. La très belle collection de mobilier LC est issue de leur travail. Conçue au cours des années 1920, elle est présentée pour la première fois en 1929 au Salon d'Automne de Paris. Cet ensemble de meubles modernes, confortables et sobres ne rencontrera pas le succès escompté. Il faudra attendre l'édition de ces meubles par Cassina au cours des années 1960 pour que la collection devienne un incontournable. Les canapés, fauteuils et lounge chair LC sont aujourd'hui de véritables icônes du design.

Meubles de LE CORBUSIER, Pierre JEANNERET & Charlotte PERRIAND en vente sur Design Market :