Ludwig MIES VAN DER ROHE

Ludwig MIES VAN DER ROHE

Ludwig Mies van der Rohe est un grand designer et architecte allemand ayant longtemps vécu aux Etats-Unis. Il est un adepte de la philosophie « Less is More ».

Il a conçu l’une des plus célèbres pièces du mobilier design : la chauffeuse Barcelona (1929). Siège intemporel, il traverse les années et trouve sa place dans tous les différents types et styles d’intérieurs. Il a construit de nombreux bâtiments, notamment des gratte-ciels.


Biographie

Ludwig Mies van der Rohe est né à Aix-la-Chapelle en 1886. Il rejoint l’entreprise familiale de tailleurs de pierre puis travaille au sein du bureau d’architecture de Bruno Paul à Berlin avant de travailler avec Peter Behrens. Celui-ci aura une grande influence sur la réflexion menée par Mies van der Rohe. Il le guidera notamment vers le classicisme prussien, le constructivisme russe et le groupe De Stijl. L’architecte lui présentera le célèbre fondateur du Bauhaus : Walter Gropius. Après différents projets architecturaux, une contribution au magazine G et la direction de l’école des arts Bauhaus à Dessau, il part pour les Etats-Unis afin de fuir le nazisme. Grâce à son œil novateur et son style unique, Ludwig Mies van der Rohe est rapidement devenu l’un des plus célèbres designers.

Meubles de Ludwig MIES VAN DER ROHE en vente sur Design Market :