Vico MAGISTRETTI

Vico MAGISTRETTI

Vico Magistretti est un grand designer italien du 20ème siècle. Il est célèbre pour sa passion de la rigueur et de l’expérimentation novatrice de matériaux.

Magistretti a conçu des pièces intemporelles du design comme la chaise Carimate (1950), le canapé Maralunga (1973) et la bibliothèque Nuvola Rossa (1977) pour Cassina. Il a également dessiné des best sellers pour des éditeurs comme Kartell, Artemide, O-Luce et B&B Italia.


Biographie

Vico Magistretti est né à Milan en 1920. Après avoir obtenu un diplôme en architecture en 1945, il rejoint le studio de son père et travaille autour de divers projets de design et d’architecture. Il obtient rapidement la reconnaissance du monde du design en recevant notamment le Grand Prix de la VIIIème Triennale en 1948. Première récompense d’une longue série : plus de quarante au total ! Il enseigne dans de nombreuses écoles de design à travers de multiples conférences dans le monde : Milan, New-York, Paris et Londres. Il a le titre d’ « Honorary Fellow » du Royal College of Art depuis 1983. De nombreuses lampes et objets qu’il a conçus au cours de sa vie sont présents dans les collections permanentes de grands musées et ont également été les sujets d’expositions.

Meubles de Vico MAGISTRETTI en vente sur Design Market :