Jindrich HALABALA

Jindrich HALABALA

Jindrich Halabala est un designer tchèque particulièrement connu pour avoir travaillé pour l’entreprise UP basée à Prague.

Les meubles créés par Halabala sont réputés pour leur robustesse, leur haute qualité et leur praticité. Ce sont des pièces qui s’adaptent à tous les intérieurs puisqu’elles allient esthétisme et fonctionnalité. Fauteuils, étagères... Ses différentes créations séduisent toujours les passionnés de design du 20ème siècle.


Biographie

Jindrich Halabala est né en 1903 en République Tchèque. Il exerce son premier stage au sein de l’atelier de son père. Après différentes expériences et acquis de connaissances sur le bois, il entre à l’Académie des Arts Appliqués de Prague. Diplômé en 1926, il rejoint le studio Bohumil Hübschmann à Prague puis il travaille pour l’entreprise UP en la qualité de directeur Artistique. L’entreprise s’adapte rapidement aux changements de consommation et produit alors en masse, ce qui le propulse à un poste à responsabilité. Elle produit différents meubles largement basés sur le design d’Halabala. D’une grande qualité, le mobilier produit était comparable aux excellentes productions européennes de l’époque.

Meubles de Jindrich HALABALA en vente sur Design Market :