Finn JUHL

Finn JUHL

Finn Juhl est un très grand designer danois du 20ème siècle. Il est connu pour le style expressif, sculptural et particulièrement esthétique de ses meubles.

Il a conçu au long de sa carrière de nombreuses pièces qui aujourd’hui encore séduisent les amoureux du design scandinave. Le fauteuil Chieftain ou n°P4-107 dessiné en 1949 est un siège intemporel.


Biographie

Finn Juhl est né au Danemark en 1912. Il étudie l’architecture à l’Académie Royale de Copenhague et surprend très vite par son style unique. Par la suite, il travaille durant dix années pour l’entreprise Vilhelm Lauritzen. Il fonde en 1945 son studio de design et conçoit de nombreux meubles. Parallèlement à cela, sa notoriété s’accroit dans son pays et même ailleurs. En 1961, il devient ainsi célèbre Outre Atlantique grâce à la conception d’une salle de conférence au siège des Nations Unies. Au cours de cette même époque, le designer sera récompensé par 5 médailles d’or lors de la Triennale de Milan. Diverses expositions ont mis en avant l’incroyable travail de Finn Juhl, dont une rétrospective au Musée d’art et de design danois en 1982.

Meubles de Finn JUHL en vente sur Design Market :