Arne Emil JACOBSEN

Arne Emil JACOBSEN

Arne Emil Jacobsen est un architecte et designer Danois. Il compte parmi les designers du 20e siècle les plus influents, et incarne le courant dit « fonctionnaliste ».

Il a acquis une notoriété internationale grâce à des créations célèbres dans les années 50 à70, inspirées du monde organique, tel que la chaise Cygne (Swan chair), la Fauteuil Œuf (Egg chair), la chaise Fourmi (Ant chair), la chaise 3107…qui sont devenus des icônes classiques du mobilier vintage.

Biographie

Arne Emil Jacobsen est né en 1902 à Copenhague, Danemark. Jusqu’en 1924, son père l’ayant poussé vers la maçonnerie, il suit l’enseignement du collège technique de Copenhague, bien loin de l'univers des meubles design. Il est ensuite admis au concours d’architecture de la célèbre Académie Royale des Beaux-arts de Copenhague. En 1927, diplôme en poche, il travaille pour un bureau d’architecture, avant de fonder sa propre agence en 1930. Il va y développer quantité de projets d’architecture, de décoration intérieure, de mobilier design, de textile…Il sera distingué par de nombreux prix internationaux, et continue encore aujourd’hui d’influencer les générations actuelles de designers du monde entier.

Meubles de Arne Emil JACOBSEN en vente sur Design Market :