Gaetano SCIOLARI

Gaetano SCIOLARI

Angelo Gaetano Sciolari est un grand designer et entrepreneur italien. Il a fortement contribué au rayonnement du design italien à travers le monde et notamment aux États-Unis.

Businessman hors pair, Sciolari est aussi un designer créatif. Tout au long de sa carrière, il a conçu de magnifiques et incroyables luminaires comme la suspension “Mod A5011” (vers 1950), le lampadaire “4079” (1965) et bien sûr le lustre Cubic (années 1970).


Biographie

Angelo Gaetano Sciolari est né en 1927 en Italie. Après avoir obtenu son diplôme à la faculté d’architecture, le jeune homme revient à sa première passion : le cinéma, et notamment la réalisation de films. Cependant, après le décès de son père en 1949, Sciolari n’a d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale de production de luminaires. En seulement quelques années le designer transforme l’entreprise et la propulse sur la scène internationale. L’éditeur Sciolari devient le 1er vendeur italien de luminaires aux États-Unis (produits importés par America by Lightolier & Progress Lighting) ! Les créations de Sciolari ont même été aperçues dans la célèbre série Dallas ! Gaetano est non seulement un brillant entrepreneur mais il est aussi un designer prolifique et talentueux. Il a travaillé pour les grands noms du design comme Stilnovo, Boulanger et Stilkronen.

Meubles de Gaetano SCIOLARI en vente sur Design Market :