Martin VISSER

Martin VISSER

Martin Visser est un grand designer hollandais du XXème siècle. Il est reconnu pour son travail avec le célèbre éditeur Spectrum.

Bien que ses pièces semblent provenir d’une production en usine, elles sont en fait toutes issues de l’artisanat. Designer pointilleux et méticuleux, les meubles vintage signés Visser sont des pièces de qualité. Le fauteuil lounge SZ63 (1960) représente parfaitement son goût pour les lignes sobres et épurées.


Biographie

Martin Visser est né 1922 aux Pays-Bas. Il étudie l’ingénierie civile à l’Ecole Technique. Il travaille par la suite en tant qu’architecte puis dessine son premier meuble pour un ami. Le jeune homme est particulièrement doué et passionné, il rejoint le département de création de mobilier d’un célèbre magasin hollandais : De Bijenkorf. En 1954, Visser débute sa collaboration avec l’éditeur Spectrum et développe son goût pour le design fonctionnel. Au cours des années 70 et 80, il travaille pour le musée Boysmans-va Beuning de Rotterdam en tant que conservateur. Il développe alors un style nouveau, plus baroque. Sa femme, Joke van der Heijden joue également un grand rôle dans ses inspirations : elle est à l’origine du choix des couleurs.

Meubles de Martin VISSER en vente sur Design Market :