Sigurd RESSELL

Sigurd RESSELL

Sigurd Ressell est un designer norvégien qui a fortement influencé le design scandinave. Grâce à son esprit avant-gardiste, il a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du design.

Ressell a conçu de nombreux fauteuils en acier et cuir, des canapés, des chaises et même un bar (1960). En 1971, il dessine la mythique chaise Falcon. Produite pendant trente années par l’entreprise Vatne Möbler, elle est considérée comme un véritable best-seller !


Biographie

Ressell est né en 1920 en Norvège. Il étudie à l'Académie nationale norvégienne de l'artisanat, de l'art et de l'industrie et obtient son diplôme en 1947. Dans le cadre d’un concours, Sigurd Ressell présente l’un de ses dessins. Celui-ci sera remarqué par Niels Vodder, designer qui a régulièrement collaboré avec Finn Juhl, figure incontournable du design. Cela donnera lieu à la création d’un prototype conçu à partir de son croquis. En 1958, Ressell reçoit un prix pour sa chaise SR 600 lors de de l’événement “Copenhagen Cabinetmakers' Guild Exhibitions”. Ressell a profondément marqué le design du XXème siècle.

Meubles de Sigurd RESSELL en vente sur Design Market :