Hans-Agne JAKOBSSON

Hans-Agne JAKOBSSON

Hans-Agne Jakobsson est un designer suédois connu pour l’originalité, l’esthétisme et l’innovation de ses créations destinées aussi bien aux particuliers qu’aux bâtiments publics.

Les créations de Jakobsson incarnent parfaitement le style scandinave et plus particulièrement suédois. On retrouve ainsi la présence de bois en hommage aux paysages de son pays. Il a également utilisé divers matériaux comme le cuivre, le verre, le cuir, le tissu mais aussi le fer.


Biographie

Hans-Agne Jakobsson est né en Suède sur l’île de Gotland en 1919. Il effectue un apprentissage de charpentier puis décide d’étudier l’architecture à Göteborg. Il obtient son premier poste de designer industriel chez General Motors et devient par la suite l’assistant d’un grand nom du design suédois : Carl Malmsten. Il fonde en 1951 sa propre entreprise : Hans-Agne Jakobsson AB et débute la production de luminaires. Les pièces du designer sont intemporelles et continuent de séduire les amoureux du design. Elles s’adaptent et trouvent leur place dans tous les intérieurs.

Meubles de Hans-Agne JAKOBSSON en vente sur Design Market :