Ole WANSCHER

Ole WANSCHER

Ole Wanscher est un grand architecte et designer danois. Il est considéré comme étant l’un des plus grands designers scandinaves du XXème siècle.

Les pièces conçues par Wanscher sont réputées pour leur haute qualité et élégance. Il est à l’origine d’icônes du design comme le tabouret “Egyptien” (années 1960), le salon “Cado” (années 1960) et le fauteuil “Colonial” (années 1960). Les pièces de Wanscher ont principalement été éditées par Fritz Hansen et P. Jeppesen.


Biographie

Ole Wanscher est né au Danemark en 1903. Il étudie à la Royal Danish Academy Of Fine Arts où il rencontre Kaare Klint, alors professeur. Une fois diplômé, il rejoint le studio de Klint et travaille pour lui pendant près de 3 ans. Par la suite, il crée différentes collections de meubles en son nom et collabore avec le maître ébéniste AJ Iversen autour de plusieurs créations. Son souhait était de produire des pièces accessibles à tous. Il puise ses influences de ses nombreux voyages en Grèce, en Egypte et en Chine. Il s’inspire également du mobilier classique et anglais du XVIIIème siècle. Ses pièces sont très appréciées des fins connaisseurs de mobilier design du XXème siècle.

Meubles de Ole WANSCHER en vente sur Design Market :