Preben FABRICIUS & Jorgen KASTHOLM

Preben FABRICIUS & Jorgen KASTHOLM

Preben Fabricius et Jorgen Kastholm sont deux designers danois du 20ème siècle. Le duo est reconnu à travers le monde entier. Leur style est inspiré du fonctionnalisme et du modernisme.

Des pièces mythiques sont nées de leur collaboration. Réputées pour leurs formes travaillées et leur ergonomie, elles traversent le temps et séduisent toujours. La série FK ou encore le fauteuil Tulipe FK 6726 ont permis aux designers d’acquérir une véritable reconnaissance dans le monde du design.


Biographie

Preben Fabricius et Jorgen Kastholm sont deux designers danois nés en 1931. Fabricius débute ses études par une formation d’ébéniste, Kastholm quant à lui est ferronnier d’art. Tous deux entrent à l’Ecole de Design Intérieur de Copenhague, contexte dans lequel ils se rencontrent. A cette même période, ils feront également la connaissance de Finn Juhl. Fabricius et Kastholm allient leurs compétences tout au long de leur carrière. De très belles pièces verront le jour de cette association, ils seront ainsi distingués par des récompenses dont le prix Gute Form en 1969 en hommage à leur sens de l’innovation et du travail artisanal. Tous deux ont été enseignants dans diverses universités danoises. Ils sont reconnus dans le monde entier pour leur design élégant et leur savoir-faire minutieux.

Meubles de Preben FABRICIUS & Jorgen KASTHOLM en vente sur Design Market :