Poul CADOVIUS

Poul CADOVIUS

Poul Cadovius est un architecte, designer et éditeur de meubles danois. Il est connu pour être probablement l’inventeur des systèmes modulaires.

Dès le début de sa carrière et tout au long de sa vie, il a souhaité concevoir des meubles offrant des possibilités de combinaisons infinies et adaptables à tous les types de pièces. De cette envie, nait en 1944 l’une de ses plus remarquables et mythiques pièces : le Royal System. Ces étagères modulables sont aujourd’hui encore une référence dans le monde du design.


Biographie

Poul Cadovius est né en 1911 au Danemark. Il suit des études afin d’être sellier et tapissier. Il s’intéresse par la suite au mobilier design et notamment aux systèmes modulables muraux. Il souhaite dessiner des meubles s’intégrant parfaitement à tous les types d’intérieur. Il dessine alors plusieurs collections d’étagères modulables dont le nombre de combinaisons possibles est impressionnant. Par la suite, il poursuit cette volonté de créer des meubles fonctionnels et conçoit des pièces en kit. Il décide d’acheter la société France & Son qui deviendra Cado, pour laquelle lui et d’autres designers concevront de nombreuses pièces. Cadovius est considéré comme l’un des grands designers du XXème siècle par son approche innovante des étagères modulables et des meubles en kit.

Meubles de Poul CADOVIUS en vente sur Design Market :