Michel CADESTIN

Michel CADESTIN

Michel Cadestin est un designer et architecte d’intérieur français. A travers son travail, il souhaite proposer un design fonctionnel et ludique accessible à la majorité.

Designer prolifique, il a au cours de sa carrière expérimenté les formes et les matières. Ses créations sont variées comme en témoignent le mobilier destiné au Centre Georges Pompidou en 1976, le fauteuil Karaté (années 60) ou bien encore la table de travail crée en 1978.


Biographie

Michel Cadestin est né en France en 1942. Il étudie au sein de la célèbre Ecole Boulle et est également diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs. Par la suite, il rejoint la société des Artistes Décorateurs. En 1970, il rencontre Christian Ragot avec qui il entame des recherches sur les matières telles que la mousse de latex et le plastique et avec qui il développe des concepts d’habitation. Il travaillera également pour un cabinet d’architecture intérieure nommé Teda jusqu’en 1983. Il décide par la suite de créer sa propre agence afin de poursuivre la création de mobilier et d’agencement d’habitations. Au cours de sa carrière, il s’associe également avec Daniel Bernard avec qui il concevra de nombreux meubles. En 1988, l’ensemble de son œuvre est saluée par le prix René Gabriel. Aujourd’hui, il concentre son travail sur l’architecture d’intérieur.

Meubles de Michel CADESTIN en vente sur Design Market :