Afra et Tobia SCARPA

Afra et Tobia SCARPA

Afra et Tobia Scarpa forment un couple de designers italiens. Ensemble, ils ont conçu des pièces iconiques du design du 20ème siècle.

Le couple Scarpa est à l’origine d’une multitude de pièces mythiques. Ils sont les designers des sièges Soriana (1970), de la lampe Jucker (1963), de la série Bastiano (1960) mais aussi du siège Monk (1973). Leurs pièces ont été éditées par de grandes entreprises comme Knoll International ou bien Cassina.


Biographie

Afra Bianchin et Tobia Scarpa sont tous les deux nés en Italie, respectivement en 1937 et en 1935. Ils étudient à l’Institut universitaire d’architecture de Venise. Ils débutent leur carrière en 1958 en se spécialisant dans la création de produits en verre de Murano. Ils rencontrent rapidement un vif succès et collaborent avec les grands noms du design comme B&B Italia ou bien encore Cassina. Ils sont également à l’origine d’aménagement de magasins pour Benetton. Aujourd’hui encore, les projets qu’ils ont créés sont exposés dans de grands musées partout dans le monde. Ils ont également fait l’objet de belles expositions internationales.

Meubles de Afra et Tobia SCARPA en vente sur Design Market :