Warren PLATNER

Warren PLATNER

Warren Platner est l’un des plus célèbres designers américains du XXème siècle. Il doit sa notoriété et son succès à son œil visionnaire et novateur.

Les pièces de Platner se distinguent par leur originalité et leurs spécificités : elles sont le plus souvent composées de tiges d’acier, à l’image de la série de meubles qu’il a créée au cours des années 1960. Celle-ci est composée de sièges et de tables mêlant des fils d’acier, du tissu, du verre ou même du bois.


Biographie

Warren Platner est né en 1919 aux Etats-Unis. Il a étudié l’architecture à l’Université de Cornell et a obtenu son diplôme en 1941. Rapidement, il travaille avec de grandes agences américaines. Il collabore notamment avec de grands noms du design comme Raymond Loewy. De 1960 à 1965, Eero Saarinen et Platner s’associent autour de différents projets comme l’aéroport Washington D.C. Par la suite, il travaille pour le célèbre éditeur Knoll. Celui-ci produira les célèbres meubles en tiges d’acier. En 1967, le designer américain fonde sa propre agence située dans le Connecticut : Platner Associates. Les meubles signés Platner sont aujourd’hui des icônes du mobilier design et vintage du XXème siècle.

Meubles de Warren PLATNER en vente sur Design Market :