Max SAUZE

Max SAUZE

Max Sauze est un sculpteur et artiste français. Il a bousculé les idées reçues en apportant des formes nouvelles et des techniques de création innovantes.

Sauze est connu pour sa maîtrise de l’aluminium. L’artiste a principalement conçu des luminaires, on pense ainsi à l’iconique suspension “Cassiopé” créée en 1970 et à toute une série d’appliques et de lampes à poser. Cependant, on lui doit également la table “Isocèle” (1970).


Biographie

Max Sauze est né à Alger en 1933. Il se passionne très tôt pour la création et suit des cours à l’école des beaux-arts d’Alger puis à la célèbre l’école Camondo à Paris. Il s’installe ensuite près d’Aix-en-Provence et débute alors sa carrière d’artiste. Il s’intéresse à l’aluminium et travaille autour de formes géométriques. C’est le début de toute une série de luminaires. A la fin des années 1960, Sauze rencontre un véritable succès à travers le monde ! Il participe à de nombreux salons et commercialise ses pièces en Europe. Son succès traverse même l’océan atlantique puisqu’il vendra ses oeuvres aux Etats-Unis et au Canada ! Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions dans des lieux prestigieux à Paris : le musée des arts décoratifs, le Centre Pompidou, le Palais de la Découverte etc.

Meubles de Max SAUZE en vente sur Design Market :