Luigi COLANI

Luigi COLANI

Luigi Colani est un designer allemand d’origine italienne et polonaise. Il a contribué à de grandes avancées dans le domaine de l’automobile et de l’aviation. Qualifié de « Léonard de Vinci du XXème siècle » au Japon, il est l’inventeur du bio-design.

Depuis le début de sa carrière, il a conçu des pièces à la précision remarquable et en parfaite harmonie avec leurs environnements. Le « messie du design » comme il est appelé au Japon, a dessiné des lunettes, des vêtements mais aussi des meubles comme le bureau et tabouret pour enfant Zocker (1971).


Biography

Luigi Colani est né en 1928 en Allemagne. Il a étudié la sculpture et la peinture aux Beaux-arts de Berlin puis l’aérodynamique à la Sorbonne à Paris. Au cours des années 50, il a conçu l’aérodynamique des automobiles Fiat, Lancia, BMW, Alfa Romeo ou encore Ferrari. Il a également travaillé dans le domaine de l’aviation pour de grands constructeurs comme Boeing et Rokwell. Par la suite, il s’est intéressé aux meubles, aux stylos, aux cuisines et aux trains. Il accorde une importance toute particulière à la forme et à l’utilisation. Il est ainsi l’inventeur du bio-design, technique qui consiste à s’inspirer de la nature pour répondre à des problématiques de conception. Colani est une personnalité marquante du monde du design.

Meubles de Luigi COLANI en vente sur Design Market :